Blogging: De l’importance de la page de contact

Tout montrer

La page de contact est l’une des premières choses qu’un blogueur doit faire. Vous pouvez penser que vous n’êtes qu’au début, que ce n’est pas primordial. Qui va bien vouloir me contacter ? Si c’est vraiment utile ils le feront par les commentaires ! Non.

Pour être constamment en train de rechercher à entrer en communication avec des auteurs de blogs, je peux vous dire que manquer d’une page de contact peut vous faire passer à côté d’une super occasion. Au tout début, je parcourais le blog, regardais le contenu pour évidement connaître sa qualité, son thème, bref pour savoir si le profil correspondait. Lorsque, heureuse d’avoir trouvé mon bonheur, je me mettais en quête de moyens de contacter l’auteur, comprenez bien mon désarrois lorsque aucune adresse mail ni page de contact n’étaient disponibles. La dernière solution est de laisser un commentaire sur un article qui n’a absolument rien avoir avec le sujet. Je déteste ça, ça ne fait pas professionnel. De plus je ne veux pas forcément que les autres lecteurs lisent… Donc finalement j’abandonnais.

Maintenant, avec l’expérience, je vais beaucoup plus vite car je cherche directement à savoir si le moyen de communiquer est disponible. Non ? Hé bien je passe à autre chose. Moi je ne perds pas de temps mais le blogueur lui passe peut être à côté d’une proposition qui aurait pu l’intéresser.

Optez pour la page de contact

Beaucoup de blogueurs utilisent une page ou un widget pour mettre leur adresse mail directement. Ce n’est pas pratique et vous compliquez le chemin de votre lecteur. Rappelez-les vous, pour certaines choses il est bon d’aller droit au but ! De plus, vous vous exposez à des robots malicieux qui viennent récupérer votre adresse pour vous envoyer des messages tellement importants… sur le meilleur moyen de perdre du poids par exemple.

La page de contact, c’est précis, ça va droit au but et c’est professionnel.

Sur WordPress, ce n’est pas bien difficile à installer (vous n’avez aucune excuse). Elle fera l’objet d’un prochain tuto mais pour commencer pour les utilisateurs de WordPress.com si vous regardiez en haut de votre éditeur de texte si l’option « Ajouter un formulaire de contact » ne pourrait pas vous aider ;).

Claire
Claire
Je suis graphiste et web designer spécialisée sur WordPress au Pays-Basque

Laisser un commentaire